Missions: 

  • Gérer les développements, l’intégration des applications du SI Relation Client
  • Réaliser les développements et adaptations informatiques selon les spécifications fournies tout en respectant les délais contractés avec la MOA.
  • Concevoir, Réaliser les tests applicatifs du domaine.

Activités principales :

Analyse & conception :

  • Participe à la définition des spécifications générales.
  • Réalise l’analyse technique et l’étude détaillée.
  • Adapte et paramètre les applicatifs informatiques.
  • Réalise le prototypage.
  • Assurer la réalisation des spécifications détaillées à partir des cahiers de charges soumis par la MOA.

Qualification :

  • Élabore les jeux d’essais pour les tests unitaires d’intégration.
  • Définit les exigences non-fonctionnelles, d’intégration à tester.
  • Effectue les tests unitaires.
  • Identifie et traite les bugs remontés par les exploitants ou les clients finaux.

Développement/intégration et Méthodes :

  • Réalise les modules (objets et composants logiciels).
  • Respecter les méthodes, normes définies au sein du département et se conformer aux outils de développement.
  • Développer l’interopérabilité intra et extra service.
  • Assemble les composants dans le cadre des projets d’intégration.
  • S’assurer de la qualité du code grâce à des outils d’analyse.

Maintenance :

  • Assurer la maintenance corrective et évolutive (release management) pour les applications agiles développées en interne.
  • Administre les composants logiciels réutilisables et met à jour la nomenclature de ces composants.
  • Assure le support technique, le suivi et la résolution de tickets

Reporting, documentation & qualité :

  • Rédiger la documentation.
  • Gérer la production de la documentation technique des produits réalisés et utilisés.
  • Respecter la politique qualité définie par l’entreprise.

Formation souhaitée :

BAC +4/5 Informatique ou Équivalent

Expérience requise :

3 ans  minimum

Compétences clés :

  • Maitrise de l’interconnexion des SI suivant l’architecture SOAP/Rest et les architectures microservices – niveau 4
  • Maîtrise de C#/NodeJS/Javascript/Java/ Flutter/PHP /CakePhp/HTML/CSS – niveau 4
  • Connaisance en Ionic serait un atout
  • Serveurs d’applications (java J2EE, Tomcat, weblogic, etc.…) – niveau 4
  • Connaissance des Frameworks (Spring Boot, Hibernate, Boostrap, CakePhp etc…) – niveau 3
  • Base de données (SQL SERVER, MySQL, ORACLE, etc…) – niveau 3
  • Modèles (MVC, client/serveur, etc…) niveau 4
  • Bien connaître les outils de tests : Squash, Gatlin, Swagger UI, SOAPUI, niveau 4
  • Une bonne connaissance des Technologies Microsoft, Chat Bot (NodeJs, IA), serait un plus considérable
  • Une connaisse du CRM Microsoft Dynamics serait un plus considérable
  • Conception et Développement – niveau 4
  • Concevoir et Utiliser des API, niveau 4
  • Maitrise de langages de Développement – niveau 3
  • Bonne connaissance des outils d’intégration continu et de déploiement continu de type Jenkins, Git, ansible, Sonar, …) – niveau 3
  • Tests et Métrologie d’Intégration – niveau 3
  • Avoir travaillé dans un environnement Agile et les rituels Scrum – niveau 3
  • Appliquer un Test Driven Development – niveau 3
  • Appliquer les principales règles de sécurité des applications – niveau 4
  • Connaissance des outils Jhipster, Docker apprécié – niveau 2
  • Systèmes d’exploitation (notamment Windows, UNIX/LINUX), Réseaux et télécoms, Bases de données – niveau 4

Informations complémentaires

Seuls les candidats peuvent postuler à cette offre.
Partager cette offre d'emploi

CONTACTS

Tél: (221) 33 859 28 56
Emails : africmanag@orange.sn
contact@africmanagement.com

VDN, Plan d'Aménagement de la Bande Verte, Dakar

  • Mali, Sous la dénomination de TEMPORIS, Av. Cheikh Zayed, Immeuble Trentimou, Bureau B 110 BP E 1326 Bamako, Tél : (223) 229 55 96
  • Gambie, sous la dénomination de AFRIC MANAGEMENT, 7 Kelepha Jatta, Av. Churchill Town Serkun, Tél : (220) 35 90 682, Email : askdioz@gmail.com
  • Guinée Bissau, sous la dénomination de Afric Management, N. 10, Av. Unidade Africana, Frente à Dalas BISSAU, Tél : (245) 955210506 / 955557677, Email : africmanagbissau@gmail.com
  • Guinée Conakry, Résidences Le Corail, Bloc E – 2ème Etage, Bureau 203, Camayenne, Dixinn – CONAKRY, Tél : (224) 627 27 51 96, Email : africmanagement.guinee@gmail.com

Abonnez-vous à notre newsletter!