Missions :
- Réaliser les interviews et saisir les réponses aux questionnaires de sondage
- Faire le traitement et la codification des verbatims ressortis des sondages.
- Assurer la polyvalence entre l’administration des questionnaires et exploitation des données.
Activités principales :
- Prendre connaissance et maîtriser les argumentaires d’enquête
- Réaliser les tests des questionnaires d’enquête
- Exploiter les résultats des tests pour des amendements éventuels à apporter aux questionnaires d’enquête
- S’assurer de la bonne compréhension des questionnaires par les répondants aux tests
- Remonter les difficultés éventuelles notées lors des tests avant démarrage
- Remonter au fil de l’eau les réclamations recueillies lors de l’administration des questionnaires d’enquête
- Participer / Animer les briefings du plateau tenus avant chaque sondage
- Saisir de manière exhaustive l’ensemble des verbatims issus des sondages, traiter et codifier les messages
- Transmettre au pilote de l’activité toutes les informations nécessaires à l’exploitation des résultats de l’enquête
- Procéder à l’enregistrement et au classement en mode électronique de tous les fichiers d’enquête
- Elaborer un rapport de synthèse post enquête et relever les limites de l’étude (difficultés rencontrées lors des interviews, problèmes sur les bases …etc)
Compétences Clés :
- Connaissance des techniques de base des enquêtes de satisfaction
- Connaissance des outils informatiques (Excel, Word, Access, Sphinx ou autre logiciel de traitement des enquêtes de satisfaction et sondages )
- Capacités à dérouler des entretiens avec les clients internes et externes
- Sens des relations humaines,
- Rigueur et méthode,
- Bonne culture client,
- Bonne capacité de communication,