Africmanagement Job Center

IPM

Selon les dispositions de la loi 75-50 du 03 Avril 1975 relative aux Institutions de Prévoyance Maladie et du décret 75-895 du 14 Aout 1975 portant organisation des Institutions de Prévoyance Maladie d’entreprise et d’inter entreprise et rendant obligatoire la création des dites Institutions ou l’affiliation auprès des IPM Interentreprises et suite à l’agrément du Ministère du Travail, de l’Emploi et des Organisations Professionnelles le 20 Janvier 2009, l’IPM AFRIC MANAGEMENT a été créée le 02 Mai 2009.

Assistante social-IPM Afric Management

L’IPM AFRIC MANAGEMENT en respect aux dispositions réglementaires est dotée d’organes délibérants fonctionnels notamment d’un bureau exécutif composé d’un Président de Conseil d’Administration, d’un Secrétaire Général, d’un Gérant et d’un Trésorier. 

De surcroît, elle a pour objet la prise en charge totale ou partielle des frais médicaux, de pharmacie et d’hôpitaux, engagés au Sénégal par les membres bénéficiaires.

Par ailleurs, notre IPM s’est très tôt doté des meilleurs outils de gestion métiers de l’assurance maladie à travers le logiciel « LAMPS » pour une de clarté, une efficacité et une efficience dans la gestion. 

Souscrivez à l’IPM AFRIC MANAGEMENT et bénéficiez des meilleurs services de prise en charge médicale

Comment bénéficier des services de l'IPM

LES CONDITIONS :

  1. Adhésion de l’employeur
  2. Avoir un contrat de travail 
  3. Transmettre à l’IPM AFRIC MANAGEMENT les documents pour la confection de carnet de santé.

LES DOCUMENTS

  • 01 copie légalisée de la Carte Nationale d’Identité
  • 02 photos d’identité du participant
  • Le certificat de mariage enregistré par l’état civil
  • La copie légalisée de la carte d’identité de l’épouse
  • 02 photos d’identité de l’épouse
  • Un extrait de naissance pour chaque enfant
  • 02 photos d’identité pour chaque enfant
  • 01 certificat de prise en charge et d’entretien des enfants pour les dames qui désirent prendre en charge leurs enfants
NB : Les enfants majeurs (21 ans +) ne sont pas pris en charge
  • Etre à jour des cotisations mensuelles
  • Etre à jour des reversements en intégralité des quotes-parts frais médicaux des participants
  • Retirer auprès de l’IPM AFRIC MANAGEMENT une feuille maladie ou un bon de commande (possibilité de retrait par voie électronique) mentionnant la pharmacie agréée, le nom et le nombre de médicaments
  • Après présentation d’un devis par l’adhérent, l’IPM émet une lettre de garantie. La prise en charge est de 50% basée sur un plafond de 100.000 Fcfa
  • Pour les cas d’accouchements, la prise en charge est de 50% à l’exclusion de ceux effectués dans les cliniques où le plafond est de 150.000 Fcfa
  • Présenter une facture du médecin traitant
  • Présenter la facture de l’ordonnance prescrite par un médecin en titre, à l’exclusion des infirmiers, sages-femmes, infirmiers majors, assistants… de la pharmacie. La prise en charge est de 50% pour les médicaments curatifs (selon l’expertise de notre médecin d’entreprise)
  • Si le préfinancement est dans une structure non agréée par l’IPM AFRIC MANAGEMENT, le remboursement sera de 40% montant de la facture
  • Présenter les tickets de caisse ou cachet avec mention “payé” du fournisseur
  • La prise en charge est limitée aux médicaments et fournitures prescrits par le médecin traitant, suivant l’ordonnance. Les renouvellements ne sont également pris en charge que s’ils sont également prescrits par le médecin
  • Des cotisations d’au moins 03 sons exigibles pour bénéficier des avantages de l’IPM

UNE PALETTE DE PRESTATAIRES SUR L'ENSEMBLE DU TERRITOIRE NATIONAL

DES MEDICAMENTS ET PRODUITS DE SANTE EXCLUS DE LA PRISE EN CHARGE DES IPM

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